NewsPartenariats

Retour sur les événements de l’été à La Bastille !

« Mon sexy moi…Etc… » par la Cie Désordre imaginaire. Ce spectacle et cette compagnie sont nés pendant le confinement. Aurélie Raschetti nous interroge sur la femme, son corps et sa sensualité avec son numéro d’effeuillage burlesque. Je souhaite longue vie à ce spectacle qui devrait évoluer car c’était la toute première représentation.

Coline Mercier (Circoco), clown circassienne, était venue au festival de la Bastille il y a 2 ans avec son numéro tout neuf « Seule en roue« . Elle est revenue cette année pour une unique représentation avec ce même numéro qui s’est étoffé et a gagné en rythme, en improvisations et en humour. Le public est venu en nombre.

Je connaissais Julien Sigalas comédien (il tient la comédie de Grenoble) mais je ne l’avais pas encore entendu chanter. Et quand un comédien chante, il y a un petit quelque chose en plus. Un beau duo avec Francis Colaud et l’invité surprise Francis Aveillan. Un beau récital Brassens avec les chansons incontournables et également des chansons posthumes.
Les spectateurs qui étaient bien venus pour ce spectacle très attendu et pas par hasard en montant à la Bastille ont bravé l’orage violent. Pour le retour les bulles étant fermées, les courageux sont partis à pieds sur les sentiers détrempés et les autres ont profité des propositions de covoiturage. L’ambiance était vraiment solidaire !

J’ai eu un grand coup de cœur pour les contes d’Abdellatif Targhaoui. Il sait emmener son public, rebondir sur une réflexion, sans jamais perdre le fil. Un moment très chaleureux et joyeux. Ce festival permet de belles rencontres.

J’ai découvert Nathalie Alexandre et sa compagnie « Les Alexandr’Ains » avec le spectacle de Feydeau et je suis donc allée voir « De feuilles en feuilles » où Nathalie joue avec Jocelyne Depardon. C’est une déambulation dans un « musée » avec des lectures de textes d’une bonne vingtaine d’auteurs variés et percutants. Je citerai pour donner une idée Annie Ernaux, Marguerite Duras, Marie Cardinal, Benoîte Groult, Carole Martinez. Mais également des hommes comme Zola, Aragon, Shakespeare, Daniel Pennac ou Philippe Delerm. La déambulation qui partait de la place Tournarde a eu lieu dans la salle Lesdiguières.

« Le monde, point à la ligne » de la Cie Tant’hative (Saint Martin d’Hères) : encore un spectacle en plein air, place Tournadre, sous un beau ciel menaçant mais sans une goutte de pluie. Les enfants ont participé et apprécié ce spectacle poétique. 2 comédiennes avec une belle énergie.

Merci une nouvelle fois à Brigitte, et Anthony qui était aussi présent sur les deux premiers spectacles 🙂

N’hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir 😉

Commenter