Règlement Expo de printemps

Généralités

À peine l’expo à la Bastille terminée que nous avons le plaisir de vous annoncer le thème de la prochaine exposition de printemps :

« Paréidolie »

Conditions de participation

La participation est ouverte à tous les adhérent(e)s de Focus Grenoble à  jour de leur adhésion pour l’année en cours, et elle est gratuite.
Les photographes sont laissés libres quant au choix du style photographique (noir et blanc, couleurs, high dynamic range (HDR), etc.) et aux techniques retenues (argentique, numérique, avec ou sans utilisation de logiciels de retouche, etc.).
L’auteur et le titre de la photographie seront mentionnés au bas de la photo exposée (sauf avis contraire du photographe).
Les frais d’impression restent à  la charge de chaque participant.

Sélection des photographies

L’opération de sélection des photos sera effectué par un jury composé de personnes extérieures à l’association, mais néanmoins liées au monde de la photographie ou de l’art.
La liste des photos retenues sera communiquée aux participants par courrier électronique.
A noter que la salle d’exposition se réserve le droit de ne pas accepter d’exposer une ou plusieurs images. Le ou les auteurs seront immédiatement informés de cette décision, et les images en question remplacées le cas échéant.

Dépôt des photographies

La date limite de dépôt des photos est fixée au dimanche 7 avril 2019.
Merci d’envoyer vos photos sous format électronique (fichiers .jpg en pleine résolution, minimum 6 Mpx) à selection@focus-grenoble.fr, soit par mail, soit via des sites d’échange de fichier en ligne (par exemple filedropperfreewetransfer, etc.).

Pensez à renommer vos fichiers de cette manière : votreNom_votrePrenom_Titre de la photo.jpg (exemple : Pettinato_Olivier_cemecabeaucouptropdhumour.jpg). Chaque photographe peut envoyer jusqu’à 10 photos.
Par rapport à la restitution des tirages, les modalités de remise seront diffusées ultérieurement.

Vente des photographies

La vente de photos lors de l’exposition est libre.

Rappel de la Charte de fonctionnement de Focus Grenoble :
« Dans le cas où l’une des œuvres présentées par l’association ou dans le cadre d’une manifestation organisée par cette dernière suscite un intérêt prononcé, l’Association s’engage à  mettre la personne intéressée en relation avec le photographe. Dans tous les cas, l’association recommande au photographe de ne pas céder ses droits gratuitement, par respect pour les photographes professionnels qui souhaitent tirer un revenu substantiel de leur activité ».

Chaque participant(e) accepte qu’une ou plusieurs de ses photos soit utilisé(es) pour l’affiche ou à des fins de communication (flyers, site web, newsletter, galerie de l’expo sur le site web,…) de la manifestation.
La participation a cette exposition implique l’acceptation de ce règlement.
Pour tous renseignements vous pouvez contacter : expos@focus-grenoble.fr