En ce dimanche 7 février, la météo n’invitait pas à mettre le nez dehors… Pourtant, 5 focusiens.iennes ont malgré tout choisi de participer au Grenowalk  « glacé »  au lac de Pétichet… !

Nous quittons Grenoble sous une pluie légère et arrivons au lac sous la neige et dans le froid…  point de lac gelé cependant ! Personne à l’horizon, le lac est à nous, gris, l’horizon bouché… comment trouver l’inspiration dans ce morne paysage ?

Qu’à cela ne tienne, chacun.e est motivé.e et dégaine son appareil photo…  petite balade le long du charmant sentier longeant le lac, à l’affut de la photo espérée.

Chaque photographe est équipé.e pour protéger son précieux matériel de la pluie et de la neige : mention spéciale pour Céline avec son couvre-chef magique ! Système D pour les autres, à base de sacs plastiques.

Deux heures plus tard, le froid nous invite à revenir sur nos pas… Céline nous fait la belle surprise d’une bonne boisson bien chaude que nous dégustons dans un petit coin abrité : cela nous a bien revigorés !