NewsTrip

[GRENOTRIP] Rémuzat et les Baronnies – mai 2023

C’est sous les nuages, la pluie et la grisaille que nous sommes partis ensemble de Grenoble direction la Drôme provençale pour un long week end photo.
Au programme : des vautours, des petits villages pittoresques, des fleurs… le tout sans oublier l’apéro et les restos.

Premier arrêt : Cornillon sur l’oule, près de Rémuzat.
Notre périple commence sous une pluie battante ! Heureusement nous nous abritons au restaurant devant un bon repas et un bon verre !  La convivialité est au rendez-vous !
À la sortie du repas, la pluie et les nuages laissent place à un ciel bleu et un soleil resplendissant, temps idéal pour aller photographier les vautours au rocher du Caire. Une première après midi entre falaise, plaine et corniche. Chacun gère son vertige comme il le peut, mais les vautours sont au rendez-vous. Bercés par le bruit des déclencheurs, on regarde le spectacle (et on le photographie, on est quand même là pour ça). Pendant que certains restent au sommet, d’autres s’aventurent dans les falaises pour être au plus près des nids, mais ou que l’on soit, le spectacle est un émerveillement.

Puis nous nous rendons à notre gite situé au charmant village de Villeperdrix (qui porte bien son nom vu tous les piaillements qu’on entend !) ou nous sommes accueillis par un excellent repas.

Dans l’espoir de quelques étoiles ou d’un joli paysage nocturne, les plus courageux iront faire quelques photos de nuit au-dessus du village, et même du lightpainting. Mais c’est plutôt nuageux, alors certains s’initient au light painting pendant que d’autres s’envolent au pays des rêves.

Le programme de dimanche est chargé, donc lever tôt pour prendre la route. Nous partons à la découverte de la magnifique région des Baronnies, de Buis les baronnies à Nyons. Villages magnifiques en pierre, nature, gorges, rivière, il y en a pour tous les goûts et surtout de quoi s’amuser encore une fois avec nos boîtiers.
Nous commençons par nous arrêter dans les gorges d’Ubrieux, site naturel remarquable. Pendant que certains font de la pose longue au fil de l’eau, d’autres photographient les insectes et les fleurs.
Nous serons moins prolifiques en photos à Buis les Baronnies où l’appel de l’apéro se fait sentir pour certains !
Ensuite, direction sainte Euphémie sur Ouvèze pour pique-niquer : petit coup de cœur pour ce charmant village.
Nous poursuivons dans la vallée de l’ouvèze avec Saint Auban sur Ouvèze et Montauban sur Ouvèze, pour terminer par Nyons.
Les plus courageux mettront les pieds dans l’eau sous le pont romain.

Lundi matin, pendant que certains veulent profiter des vautours le plus tôt possible, d’autres font une promenade sur le sentier des oliviers ou l’on peut observer des arbres centenaires et profiter d’une belle lumière avec l’alternance de soleil et nuages.
Puis, on retourne à nos premier amours : tout le monde se retrouve au rocher du Caire pour profiter au maximum des derniers moments avec les gros oiseaux. Le pique nique est light, une partie des victuailles étant restée dans le frigo du gite !

Clap de fin sur ce week end, que l’on peut résumer en quelque mots : photos, restos et de beaux moments d’échange et de partage.

Simon & Adeline

******************************************

Ci-dessous toutes les photos du séjour !

Les adhérents (album Flickr, cliquez sur la photo ci-dessous)

Grenotrip Remuzat - Les participants

 Les photos des adhérents (album Flickr, cliquez sur la photo ci-dessous)

Grenotrip Rémuzat

Et quelques photos pêle-mêle…

 

 

Commenter