Walk

Virée matinale à la réserve naturelle du Luitel [Sortie en OFF]

By 12 janvier 2017 Pas de commentaires
Ce coin m’a toujours titillé et le nombre de fois passée devant sans prendre le temps de m’arrêter m’a décidée à le proposer. Bien que plus intéressante à observer l’été du fait de sa flore riche et variée, j’avais néanmoins envie de me balader autour de ce lac gelé. Six focusiens m’ont accompagnée, le sourire aux lèvres bref apparemment ravis d’avoir fait sonné le réveil un samedi matin après une dure semaine de labeur ! Personne sur la route (tu m’étonnes), le parking et la réserve à nous, le panard !
Petit bémol, le soleil a eu bien du mal à percer, nous étions pile à l’altitude de la mer de nuages (au passage pas trop prévue selon les météos consultées) donc la lumière n’était pas aussi sympa que je l’aurais espéré. La petite balade face au lac sur des planches en bois donne quelques idées à certains(es), du bokeh jusqu’à la perspective en passant par la végétation givrée…On est tellement concentré qu’on en oublierait PRESQUE le froid polaire malgré tout atténué par l’absence de vent (ouf!).
Notre populaire Brigitte avait comme d’habitude pensé au petit en-cas qui nous a bien ravi, ces petits biscuits aux éclats de pistache un régal ! Après la série photo de groupe rythmée par un timing exigeant et une coordination ultra maîtrisée, Brigitte se lance dans les portraits en lumière naturelle, très chouettes d’ailleurs bravo à elle ! Pendant ce temps là, d’autres se consacrent à la mer de nuages laissant dépasser les sommets du sud Vercors. Car il était hors de question de redescendre sans être allés faire un tour au-dessus des nuages et le détour en valait vraiment la peine.
Valérie

Commenter