Partenariats

Roller Derby | Samedi 1er avril 2 Alpes

By 4 avril 2017 Commentaire
Le Roller Derby, est-ce que l’un d’entre nous savait de quoi il s’agissait ? Seulement dans les grandes lignes, à savoir des filles avec des pseudos de catcheuses, en patins à roulettes, se « courant » après, le tout saupoudré d’un zeste de bagarre. Il n’en fallait pas plus pour motiver 5 garçons de focus (sur 7 focusiens présents !) à s’improviser photographes sportifs… tout en rêvant secrêtement de participer à la mêlée !
Bon ok, plus sérieusement, nous avons assisté samedi à une journée du Championnat de France des joueuses de la zone 1, durant laquelle les Green Harpies de Saint-Étienne ont affronté les Criminals Nurses d’Aubenas puis les Cheery Blood de Bédarride… déjà les noms des équipes annoncent la couleur ! Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le Roller Derby est un sport étonnant et détonnant, à base de dress-code, tatouage et maquillage personnalisés par les joueuses elles-mêmes, cris de guerre (« tape dans le fond j’suis pas ta mère ! » revenait assez régulièrement), playlist musicale qui oscillait entre RATM et Britney Spears sans difficulté … une ambiance girly-underground-rock-féministe-déjantée en somme !

Au-delà, nous avons été très bien accueilli par tout le monde ! Les conditions pour faire les photos étaient tops ! Nous avions la possibilité de nous positionner autour et à l’intérieur du track (la piste pour les non-initiés), la seule condition à respecter étant de ne pas gêner les arbitres qui eux ne faisaient pas forcément attention à nous, et de ne pas se prendre une joueuse de plein fouet en sortie de piste, même si nous n’étions que très peu discrets dans nos gilets de chantier jaune-fluo 🙂 Par chance, nous n’avons même pas eu à nous relayer, nous avions l’autorisation de faire des photos tous ensemble.

Côté « qui qui a le plus gros », on retiendra la bataille d’objectifs Nikon 70-200 stabilisé / 70-200 non-stabilisé / Canon 70-300 ! And the winner is… Ghislain !

Voici les Clichés de nos Reporters !!!

 3 000 photos plus tard (oui quand même !), un sérieux tri s’est imposé pour chacun.
On est prêt à remettre ça !
Merci pour l’invitation du Sc’Alpes Roller Derby !
Aurélie / Caro / Cyril / Damien / Fred / Ghislain / Lorys / Rodolphe

Join the discussion Commentaires

Commenter