Tout nouveau membre de Focus, je dĂ©bute sans trop d’hĂ©sitation et m’inscris pour shooter Ă la Bobine ce vendredi soir.
C’est une premiĂšre expĂ©rience pour moi.
Tout dĂ©bute avec le repas partagĂ© avec l’Ă©quipe bĂ©nĂ©vole et les artistes. Super ambiance dĂšs le dĂ©part et on est tout de suite mis en confiance. Une photographe pro sera Ă©galement prĂ©sente, Pascale. Elle sera de trĂšs bon conseil !
Ce soir, la Bobine accueille le groupe Oiseaux & tempĂȘte ainsi que Ben Shemie, qui ouvrira la premiĂšre partie de soirĂ©e.
Ambiance trÚs spéciale et psychédélique avec beaucoup de sonorités électro-rock pour la performance du Montréalais. La lumiÚre est peu présente et donne des contrastes assez prononcés.
AprĂšs l’entracte, la salle se remplit et c’est au tour du groupe Oiseaux TempĂȘte & Friends (en compagnie de Ben Shemie) de se lancer. Le rĂ©sultat est lĂ aussi assez transcendant et permet d’explorer un genre musical trĂšs contemplatif. L’ambiance monte peu Ă peu et le public apprĂ©cie vraiment !
Assez difficile de se placer correctement et de circuler pour varier les angles. LĂ aussi, l’ambiance lumineuse est trĂšs tamisĂ©e, avec de la fumĂ©e dĂšs le dĂ©part. L’autofocus patine souvent et les ISO sont Ă©levĂ©s toute la soirĂ©e !
Que du bonheur en tout cas, je retenterai l’expĂ©rience !
Mathieu