Partenariats

Bärlin + Esmerine [La Bobine] 03/05

La soirée commence avec Bärlin, un trio Lillois qui régale le public avec de la musique qu’ils définissent eux même comme étant du ghost rock. En effet, le charismatique chanteur use d’une voix venue tout droit d’outre tombe. Autre caractéristique, hormis une basse, point de guitare, mais une… clarinette ! (et un mégaphone). Ça sonne bien, c’est envoûtant, c’est top !
Après une petite pause, Esmerine entre en scène, tout en douceur. Le public est conquis d’avance, Esmerine n’étant pas le premier groupe venu. En effet, ce collectif de musiciens, formé autour de deux membres issus de Godspeed You! Black Emperor et A Silver Mt. Zion, fait partie  des ambassadeurs du post rock, un style musical éthéré, planant, mais puissant. Esmerine y ajoute une touche de chamber music teintée d’électrique, du pur bonheur pour les oreilles !
Faire des photos ne fut pas simple, la lumière étant rare et les envolées musicales induisant des mouvements rapides de la part des musiciens. De plus la musique me prenant tout mon être, j’en oubliais parfois de prendre des clichés ! Envoûtant vous ai-je dit !
Pierre Montélimard