BobineNewsPartenariats

[LA BOBINETTE] KARL – par la compagnie Betty Boibrut

Le jour des enfants, à 15 heures précises, la salle de concert de la Bobine se remplit d’enfants en vacances venus apprécier un spectacle original, « Karl », présenté par la compagnie Betty Broibrut.

Les gradins sont tous remplis, les pads au sol également. Une fois les derniers pipis gérés par les accompagnateurs des groupes périscolaires et les manteaux dézippés, les deux comédiennes, Nathalie Avril et Lucie Gerbet, se présentent et donnent quelques consignes pour que le spectacle se déroule dans les meilleures conditions.

La lumière s’éteint, et nous voilà plongés dans un monde aux formes géométriques où nous allons pouvoir découvrir l’univers de Karl, un bonhomme anguleux composé de sept pièces en bois, malicieuses et indisciplinées, formant un carré appelé tangram. Ces triangles et carrés de bois glissent sur la face d’un grand cube, s’assemblant de mille façons pour faire naître des personnages et des paysages.

Très beau spectacle, original, qui a su capter l’attention du jeune public. À l’issue de la représentation, nous avons pu découvrir l’envers du décor pour comprendre comment les deux comédiennes arrivent à animer tout ce petit monde onirique.

Côté photo, pas évident d’apporter de la diversité quand tout le spectacle se joue sur un plan (drap tendu), dans le noir, et que l’on ne peut pas prendre en photo d’enfant reconnaissable. Mais voici quelques clichés qui vous donneront un aperçu de ce très joli spectacle pour jeune public.

Mikaël Passereau

Commenter