EvènementsWalk

[Grenowalk] Portraits studio finalement en lumière naturelle_19 Mars

Un joli après-midi de printemps au cœur de Grenoble commence par une mauvaise nouvelle qui va finalement se transformer en un atout en nous offrant un moment de plaisir derrière un appareil photo.
Je participe à mon premier évènement focus avec mon appareil fraichement sorti de son emballage. Autant vous dire que je suis l’un des plus novice d’un groupe fourni de photographes. Le focus de Grenoble nous avait trouvé plusieurs modèles avec tous une personnalité différente.
Je commence par Letizia, et je commence à déclencher frénétiquement à remplir une carte de 16GB. Je suis comme un gamin dans une chocolaterie, ce que je vois à travers mon viseur avec ses couleurs met en évidence les capacités de mon nouveau caillou.

Puis je change de modèle, Morgane, qui est plus expérimentée me semble-t-il, enchaine les poses sur un mur rouge qui met en valeur les couleurs de sa tenue et ses cheveux roux. Les résultats une fois déchargés dans mon ordi montrent des photos qui me surprennent moi-même. Quel casse-tête pour sortir 2 photos sur le temps du shooting que Pascal Chapuis nous commentera mercredi soir avec son œil expert !!

Je finis avec quelques clichés de Morgane qui clos une journée de très belles rencontres avec les photographes de Focus-Grenoble et des modèles passionnants qui m’ont fait découvrir un art que je ne pensais pas pour moi :la photo de portrait.

Je remercie donc le gardien de la maison des associations qui nous a permis de nous plonger dans un shooting de portrait en extérieur mais surtout les organisateurs de cette après-midi et bien sur les modèles sans qui on n’aurait rien pu faire.

Et maintenant voyons ce que Pascal nous dira mercredi. Encore un moment de formation qui sera des plus instructifs j’en suis certain.

Christophe G