Ce jeudi 5 décembre, avec Laurent, nous avons bravé les froides températures grenobloises qui ont été très vite remplacées par un accueil chaleureux. Merci à l’équipe de la Bobine!
Avec en première partie l’énergie communicative de Venin Carmin, seule sur scène avec sa basse et ses machines qui nous livre une cold wave toute en contrastes où le son dark est saupoudré d’accents pop. Nous sommes charmés par la personnalité hyper attachante et communicative de l’artiste. Nous espérons que nos quelques clichés en seront témoins.
Puis Vox Low débarque et c’est la puissance de leur son qui parle. Des lignes de basse jouissives, une rythmique percutante qui donne envie de bouger malgré l’ambiance sombre qui se dégage de leur musique. Impossible de ne pas penser à Joy Division.
Ce qui contraste c’est la ferveur du public par rapport à l’attitude posée du groupe qui nourrit encore plus leur style. L’ambiance est hypnotique. Le public est conquis. La salle était pleine et il a fallu se faufiler et jouer des coudes pour monter, autant que les ISO, à l’assaut de la scène !
Merci à Anthony, du collectif Hedone pour sa collaboration à cet article.
Nicolas & Laurent