Un spectacle qui réunit deux courtes pièces en un acte, « Monsieur nounou » et « Feu la mère de madame », dans la belle salle Lesdiguières. On est bien dans l’univers de Feydeau: des quiproquos, des portes qui claquent, des gifles, du rythme et de la séduction. Les comédiens dont 2 jeunes sont vraiment bons. Bravo à la comédienne qui est aussi metteur en scène : Nathalie Alexandre. Les lumières sont très chaudes à droites et plus froides à gauche. Pour la balance des blancs c’est compliqué, du coup je les ai passé en noir et blanc.
Et bien que l’ayant vu la veille, je suis retournée voir le spectacle de Feydeau qui m’a fait rire une 2ème fois ! La 1ère fois j’avais surtout photographié les comédiens que je connaissais, et cette fois je me suis concentrée sur les 2 plus jeunes qui sont excellents.
La dernière représentation a été suivie d’un pot-buffet en attendant que la pluie et la tempête passent et que les bulles marchent de nouveau, pour ceux qui ne restaient pas au concert qui suivait.
Je connaissais la salle Lesdiguières comme lieu d’exposition, mais c’est également une belle salle de spectacle.
Brigitte