C’est ma 3e soirée à la Bobine depuis le début de l’année, je commence à prendre mes marques, et à retrouver des têtes connues. J’arrive à la Bobine pour la soirée Dark Boum #1, au programme des concerts jusqu’à 1h45. Après une semaine très chargée, peu probable que je tienne jusque là 😶
Après le repas habituel (et le génépi, si ça peut en motiver certain.e.s), les concerts démarrent. Les premières notes de Monolithe Noir font rentrer les spectateurs restés sur la terrasse, la salle se remplit tranquillement. La lumière se fait discrète sur cette musique électro, progressive, mais j’arrive à profiter des quelques moments un peu plus lumineux pour faire quelques clichés corrects.
Après la pause, c’est une autre histoire, Strapontin commence son set. Sur scène, se présentent 2 DJ derrière les platines, avec projetées derrière eux des vidéos artistiques.
Je comprend très vite que j’aurai pas mal de difficultés à faire de belles photos, la salle est extrèmement sombre, les visages des artistes en permance dans le noir. Je joue un peu sur les ombres, profite des très rares changements de lumières pour essayer de capter un instant intéressant, mais c’est très difficile.
Je rentre après ce deuxième concert, pas forcément convaincu par les photos que j’ai prises ce soir.
Thomas