Partenariats

LES INOUÏS : Nikitch + KCIDY + Terrenoire + Tracy de Sa [La Bobine]

By 11 février 2018 Pas de commentaires
19h45 un vendredi soir à La Bobine – L’accueil souriant de Perrine pour un concert un peu spécial : les auditions régionales des découvertes du Printemps de Bourges : 4 groupes pour 4 live avec à la clé un ticket gagnant pour le Printemps !
Pour nous, ce sera une grihète et un demi-citron, puis la plongée dans l’univers chaotique du duo de frères stéphanois Terrenoire – un premier set de 30 minutes, montre en main, et un déhanché désarticulé dans la pénombre, qui fait direct monter mon micro 4/3 dans les 1600 Iso alors que Pierre stabilise son APS-C à 250 !
Un changement de plateau plus tard, on s’immerge dans l’ambiance ouatée de pop aérienne de Kcidy et ses lumières bleues qui n’en finissent pas de griller notre pellicule numérique ! Au godet d’Heineken suivant, on se laisse surprendre et embarquer par le flow efficace de la rappeuse Tracy de Sa, from Lyon and India, une énergie revendicative photogénique, qu’on n’est pas les seuls à vouloir capter !
Le show s’achève par la prestation électro de Nikitch, scéniquement minimaliste, qui nous incite à nous décentrer de la scène pour aller humer l’ambiance de la salle qui s’est remplie aussi vite qu’on a vidé notre dernier verre, un cocktail pomme-poire sans alcool la fête est plus folle ! On a trinqué une dernière fois à ce chouette partenariat, qui, s’il nous a permis de chopiner à l’œil, a surtout été l’occasion de s’initier joyeusement à la photo de concert et à ses arrangements nécessaires.
Céline & Pierre

Commenter