Walk

[Grenowalk] High Key Low Key

By 18 décembre 2017 Pas de commentaires

Rendez-vous était pris en ce Dimanche un peu frais devant le palais de justice pour une sortie photo sur le thème high key / Low key avec le groupe FOCUS Grenoble. Pour ma première sortie avec le groupe, il était facile de les retrouver: appareil photo en bandoulière, le groupe ne pouvait pas passer inaperçu. Bises et poignées de mains chaleureuses accueillent et mettent à l’aise les nouveaux arrivants.

Lorsque tout le monde est présent, quelques explications sur la technique du HIGH KEY ou LOW KEY sont partagées par les plus expérimentés. Ensuite, mise en place du mode manuel, affichage arrière en N&B pour se concentrer sur la lumière et c’est parti pour des photos en déambulant dans les rues.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La volée de moineaux photographes part dans tous les sens: qui lève la tête pour voir les formes graphiques des bâtiments, qui se met à quatre pattes pour des prises au raz du sol ou qui se mettent à quatre pour prendre en photo une malheureuse paire de chaussure abandonnée…

Mais malgré le désordre apparent, le groupe progresse à travers les immeubles du quartier Europole avant de traverser la gare.
C’est dans cette même gare que l’on nous demandera si une célébrité devait descendre d’un train, tant il y avait de photographes en attente!

Point de célébrité, mais le groupe continue joyeusement en direction de la place Victor Hugo ou un vin chaud viendra clore cette promenade, permettre de partager encore quelques instants et surtout permettre de se réchauffer après cette sortie dans le froid.

En final, l’expérience était agréable et nul doute que le nouveau venu que je suis sera de nouveau de la partie d’un GrenoWalk…

Marc